4 signes qui montrent qu’il est temps de changer de métier

Thèmes :
4 signes qui montrent qu'il est temps de changer de métier - 5A Conseil ©

Vous ne vous sentez pas ou plus à votre place à votre poste actuel, vous avez un sentiment de malaise… De nombreux signes vous indiquent qu’il est temps de changer de travail. En voici quatre que vous ne devez vraiment pas négliger.

Vous vous ennuyez

Peut-être que votre travail vous passionnait autrefois, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous regardez votre montre vingt fois par jour, les minutes paraissent des heures, bref, le temps s’écoule à une vitesse anormalement lente. Si vous vous ennuyez, c’est parce que vous avez perdu l’enthousiasme et l’inspiration. Vous imaginez-vous passer le reste de votre carrière professionnelle dans cette ambiance ? Non !

Vous n’évoluez plus

Vous avez gravi plusieurs échelons au sein de votre entreprise, mais désormais, vous stagnez. Et non seulement vous n’évoluez plus, mais vous n’apprenez plus rien non plus. Si votre employeur ne vous propose aucune possibilité de promotion, il semble évident qu’un changement de métier, ou tout du moins d’entreprise, est la solution à envisager de toute urgence, du moins si vous avez des ambitions managériales et que vous ne les concrétiserez pas ici.

Vous êtes en conflit avec votre hiérarchie

Vous adorez votre job, mais vous ne supportez pas votre patron ? C’est hélas un cas relativement répandu. Votre employeur est incompétent et vous n’êtes pas d’accord avec ses décisions ? Il a un caractère imbuvable, tyrannique même, et vous avez la boule au ventre tous les jours en allant au bureau ? Prenez soin de votre santé en quittant cet environnement hostile.

Vous sortez d’un burn-out

Vous avez trop tiré sur vos réserves en travaillant beaucoup plus que ce que votre corps et votre cerveau ne pouvaient le supporter. Ou bien vous avez été victime de harcèlement. Quelle que soit la raison qui vous a menée au burn-out, il aura au moins eu le mérite de vous aider à faire le point sur ce que vous ne voulez plus supporter au travail. Avec le burn-out, tout repart à zéro, attention donc à ne pas renouveler les mêmes erreurs : une reconversion pourrait être la solution idéale pour repartir du bon pied.

Vous êtes fin prête à vous reconvertir. Attention toutefois ! Changer de métier est sans doute la solution la plus adéquate pour vous, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Avec 5A Conseil, faites le point sur vos motivations et votre parcours pour ne pas vous tromper de direction.

Face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez, 5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière.
Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la plupart des cas.
Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !