Ces fausses croyances qui ligotent votre envie de changer de métier

Thèmes :
Ces fausses croyances qui ligotent votre envie de changer de métier - 5A Conseil ©

Vous aimeriez bien changer de métier, mais la peur de l’inconnu vous paralyse, tout comme ces affirmations catégoriques que vous entendez à longueur de temps au sujet de la reconversion professionnelle ? Notre article va vous faire changer d’avis.

Il faut avoir une passion

Il serait donc impossible de se lancer dans une reconversion professionnelle quand on n’a aucune passion clairement identifiée ? C’est complètement faux ! Que vous n’ayez aucune passion ou que, au contraire, vous les multipliiez, ce qui compte, c’est tout le travail de documentation, de réflexion et d’inspiration que vous mènerez pour aboutir à votre projet, unique et à votre image.

Il faut trouver sa voie

On vous le serine à longueur de journée : il faut trouver « le » job de votre vie, celui pour lequel vous êtes faite. Du coup, la pression sur vos épaules est énorme, évidemment. Mais rassurez-vous, comme beaucoup de personnes, vous n’êtes pas faite pour exercer un seul métier dans votre vie. Sachez d’ailleurs que 60% des métiers de demain n’ont pas encore été créés !

Il faut avoir les compétences

Ne commencez pas à définir votre projet en vous basant sur vos compétences. Partez plutôt de qui vous attire, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous émoustille. Bref, commencez par dessiner les contours du métier qui vous irait, puis vous vous intéresserez ensuite aux compétences nécessaires pour y parvenir.

Il faut se poser les bonnes questions

Si on vous a dit qu’il fallait travailler sur vos valeurs, vous êtes peut-être restée perplexe tant cela vous paraissait vague. Au lieu de vous poser les questions que les autres estiment que vous devriez vous poser, posez-vous toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet de votre projet !

Quelles que soient les croyances qui vous bloquent, ne restez pas seule dans votre projet de reconversion professionnelle. 5A Conseil vous accompagne !

Face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez, 5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière.
Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la plupart des cas.
Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !