Changer de job pour redonner du sens à son travail

Thèmes :
Changer de job pour redonner du sens à son travail - 5A Conseil ©

Vous ne supportez plus votre métier parce qu’il n’est pas ou plus en accord avec vos valeurs ? Un bilan de compétences vous aidera à y voir plus clair et à choisir une évolution de carrière au plus proche de vos convictions.

Comment savoir s’il est temps de changer de métier ?

Si vous vous levez difficilement tous les matins, si vous traînez des pieds pour vous rendre à votre bureau, si vous vous sentez découragée, démotivée, triste… Il devient vraiment urgent de faire le point sur votre vie professionnelle sous peine de burn-out à plus ou moins court terme.

La perte de sens qui vous envahit est-elle due à une impression d’inutilité par exemple ? Vous avez le sentiment de n’être qu’un minuscule maillon dans une chaîne de production sans fin et vous ne comprenez pas à quoi sert votre travail ?

Ou alors, l’écart entre vos tâches et votre morale vous apparaît trop grand, vous avez l’impression de renier chaque jour un peu plus vos valeurs, ce qui devient vraiment difficile à supporter au quotidien.

La perte de sens peut aussi être causée lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que vous puissiez exercer pleinement vos talents, en accord avec vos valeurs. Vous avez le sentiment de bâcler en permanence vos missions, parce qu’on ne vous permet pas de faire autrement.

Un outil qui va redonner du sens à votre vie professionnelle

Vous ne pouvez plus subir ce mal-être plus longtemps. Demandez un bilan de compétences pour vous aider à identifier les raisons de votre découragement et pour vous donner des pistes d’évolution.

Peut-être n’est-ce pas votre travail que vous ne supportez plus, mais les conditions dans lesquelles vous l’exercez ? Dans ce cas, grâce au bilan de compétences, vous apprendrez à définir quelles sont les conditions de travail acceptables pour vous et vous postulerez ensuite en conséquence.

Si, en revanche, c’est votre profession elle-même que vous ne pouvez plus voir en peinture, le bilan de compétences vous permettra de dresser la liste des métiers qui correspondent vraiment à vos valeurs et à vos convictions.

Non, le travail n’est pas synonyme de souffrance ! Un bilan de compétences bien mené vous aidera à redonner tout son sens à votre vie professionnelle.

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !