Changer de métier ? Plus à mon âge !

Thèmes :
Changer de métier ? Plus à mon âge !

Vous n’osez pas essayer de changer de métier, par peur de vous lancer dans un projet reconversion professionnelle ?

Tout cela parce que vous vous pensez trop âgée ? Voilà une croyance limitante qui vous empêche d’avancer. Ne vous focalisez plus sur votre âge, mais sur le sens que vous voulez donner à votre travail et sur vos valeurs ! Eh oui, il n’y a pas d’âge pour se réaliser !

Sortez des sentiers battus de la reconversion

Ne vous arrêtez pas sur votre âge pour décider ou non de la validité de votre projet de reconversion professionnelle. L’âge n’est qu’une donnée parmi d’autres, et certainement pas la plus importante quand on décide de changer de métier. Ce qui compte, avant tout, c’est de sortir des sentiers battus de la reconversion. Et d’aller vers ce qui vous fait vraiment envie, sans vous imposer aucune barrière, que ce soit l’âge ou autre chose.

Il est donc important de mener un travail d’introspection. D’explorer vos envies, vos atouts, vos valeurs, vos mécanismes, vos compétences (pas uniquement professionnelles)… Puis d’aller dans la direction qui vous fait envie, qui vous fait rêver. En agissant de la sorte, vous verrez s’ouvrir devant vous un chemin. Ce chemin, vous aurez l’énergie de le parcourir, sans baisser la tête ni les bras dès les premiers pas !

Faites-vous accompagner…

…pour réussir votre projet de changer de métier !

En changeant de métier, en choisissant votre nouvel horizon professionnel avec le cœur, vous allez enfin vivre en étant vous à 100%, pas l’image que la société veut vous donner. En tout cas, quel que soit votre âge, 35 ans, 45 ans, 55 ans, n’hésitez plus et suivez vos envies. Des professionnels sont là pour vous aider à mûrir votre projet et à le concrétiser. Commencez par établir un plan d’actions pour déterminer précisément où vous avez envie d’aller. Puis faites-vous accompagner par des organismes professionnels pour acquérir une VAE (validation des acquis et de l’expérience), effectuer un bilan, qu’il soit de compétences ou de carrière. Ou encore vous lancer dans une formation vous préparant à votre nouveau métier.

Les conseillers de 5A sauront vous guider vers le parcours le plus adapté à votre âge et à votre projet, n’hésitez donc pas à les contacter.

Face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez, 5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière.
Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la plupart des cas.
Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !