De l’aide pour créer son entreprise : une excellente idée pour gagner du temps et éviter des erreurs

Thèmes :
De l'aide pour créer son entreprise - une excellente idée pour gagner du temps et éviter des erreurs - 5A Conseil ©

Le parcours pour créer une entreprise est semé d’embûches. Pour vous assurer les meilleures chances de réussite, faites-vous accompagner !

Quelles sont les démarches pour créer son entreprise ?

Voilà, ça y est, vous avez trouvé la bonne idée, celle qui va vous permettre de lancer votre entreprise. Félicitations, vous avez fait le premier pas ! Mais il reste encore plusieurs étapes à franchir.

Tout d’abord, il vous faudra valider votre idée (le concept est-il viable ? y-a-t-il une demande ?…), puis vous pencher sur les différents statuts et formes juridiques pour choisir celui qui sera le plus adapté à votre situation.

Il est également très important de vous faire seconder par un comptable. Une fois que vous aurez fixé vos prix, direction la banque pour ouvrir un compte professionnel et solliciter un prêt si vous avez besoin de financement pour commencer.

Le parcours ne s’arrête pas là et il vous faudra trouver des fournisseurs si vous lancez une activité marchande.

Pour décrocher vos premiers clients, la communication et le développement de votre notoriété seront des préalables indispensables. Et si votre entreprise est en ligne, la création de votre site Internet sera une étape supplémentaire.

Profitez de l’été pour faire appel aux conseils de 5a Conseil !

En vous faisant aider par un professionnel, vous maximiserez vos chances de réussir la création de votre entreprise.

Avec 5A Conseil, vous pourrez avancer en toute sérénité. Vous vous demandez si nos conseillers peuvent vraiment vous aider ? Si vous voulez créer votre entreprise mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, si vous doutez de vos capacités pour devenir entrepreneure, ou bien encore si vous voulez mettre en place un plan d’actions efficace, notre coaching vous permettra d’aller de l’avant.

L’accompagnement de 5aConseil est pris en charge financièrement à 100% et vous pouvez vous faire coacher sans avoir à obtenir l’autorisation de votre employeur. Ensemble, nous étudierons votre projet et poserons des actions concrètes pendant 24 heures d’entretiens individuels répartis sur deux ou trois mois.

Avec 5A Conseil, la création d’entreprise, c’est facile !

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !