Créer son entreprise : notre meilleur conseil

Thèmes :
Notre meilleur conseil pour créer son entreprise

Qui ne rêve pas de créer son entreprise et de devenir son propre patron ? Il y a un conseil que vous devez suivre absolument si vous voulez réussir : savoir précisément où vous voulez aller !

Plus d’excuses, passez à l’action

Vous ne voulez pas faire partie de la masse des gens, qui rêvent de devenir entrepreneurs mais ne passent jamais à l’action ? Alors il va vous falloir clarifier précisément vos objectifs. La plupart des futurs-entrepreneurs-qui-ne-le-deviendront-jamais n’avancent pas sur leur projet à cause de multiples prétextes. Par exemple : ils manquent de temps, ils n’ont pas suffisamment d’informations, le marché ne correspond pas exactement à ce qu’ils souhaitent… Bref, ils se trouvent des excuses pour ne pas bouger et préfèrent continuer à rêver plutôt que de concrétiser leur projet. Vous ne voulez pas les imiter ? Vous voulez vraiment créer votre entreprise ? Alors commencez par faire le bilan sur votre situation.

Identifiez votre profil et planifiez votre projet de vie

Il n’y a pas de mystère, pour avancer, il faut avoir une ligne de conduite et connaître votre destination. C’est la raison pour laquelle il est fondamental de faire un bilan de compétences entrepreneurial. Celui-ci vous permettra d’identifier vos forces et vos faiblesses, mais aussi de savoir vraiment où vous voulez aller, dans 1 an ou dans 5 ans. Fixez-vous une deadline. Ensuite, listez tout ce dont vous aurez besoin pour réussir votre projet. Il peut s’agir d’une formation, d’un coaching, d’un accompagnement, de temps, d’argent… Essayez d’être la plus précise possible. Une fois que vous aurez effectué cette mise au point, vous réussirez beaucoup plus facilement à travailler sur votre projet de vie.

Créez votre entreprise pour de bonnes raisons

Ce bilan introspectif vous aidera à prendre du recul sur votre projet de création d’entreprise. Pour quelle raison voulez-vous devenir entrepreneur ? Est-ce par dépit, parce que vous êtes au chômage ou que vous en avez assez de votre poste actuel ? Si tel est le cas, c’est une mauvaise raison pour créer son entreprise et cela aboutit forcément à un projet mal ficelé, sans cohérence. Si vous travaillez comme une forcenée en gagnant moins après avoir créé votre entreprise, c’est que votre projet n’a pas été suffisamment décortiqué à la base.

Créer son entreprise en vous faisant accompagner

Pour éviter ce genre de mésaventure et réussir pleinement la création de votre entreprise, faites-vous accompagner ! 5A Conseil est à vos côtés, contactez-nous pour en savoir plus !

Face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez, 5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière.
Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la plupart des cas.
Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !