Devenir consultant certifié en gestion de carrière

Formation certifiante « Accompagner les transitions professionnelles »

Est-ce pour moi ?

  • Vous recherchez à pratiquer un métier qui place l’humain au centre ?
  • Vous voulez que cette reconversion puisse se faire dans un temps court ?
  • Vous souhaitez vous assurer de la qualité de formation ?
  • Vous aimeriez acquérir des compétences exploitables immédiatement ?
  • Vous aspirez à vous diriger vers un métier d’avenir qui recrute ?

Devenez consutant.e certifié.e en gestion de carrière

Ce cycle certifiant (certification CNCP N°3215) unique en son genre et ouvert à tous, professionnels de l’accompagnement ou personnes désireuses d’apprendre un métier d’avenir, permet d’assimiler tous les domaines et outils de l’accompagnement des transitions professionnelles, à savoir : le Bilan de Compétences, le Bilan de Compétences Modulaire (nouveau dispositif à compter de janvier 2017), la Validation des Acquis de l’Expérience, le Conseil en Évolution Professionnelle et une initiation au Coaching. Elle vous donnera également toutes les clés pour développer votre activité : le choix de votre statut et le développement de votre activité commerciale.

5 RAISONS DE SUIVRE LA FORMATION :

CERTIFIANTE : C’est une formation certifiante, inscrite sur le site de la CNP, et reconnue par l’Etat. Cette certification garantit la qualité de la formation et son professionnalisme auprès de la profession, augmentant ainsi votre crédibilité pour votre future activité professionnelle.

COMPLÈTE : Cette formation va vous permettre d’acquérir l’ensemble des compétences et outils nécessaires pour exercer le métier de consultant.e en gestion de carrière en profession libérale ou au sein d’une structure professionnelle (centre de bilans de compétences, organismes de formation, entreprises, OPCA…).

OPÉRATIONNELLE : Basée sur un équilibre entre la théorie et la pratique et dispensée par des consultants en activité, c’est une formation opérationnelle qui va vous permettre d’exercer le métier immédiatement à l’issue de la formation.

COURTE : Le format court de la formation, répartie sur 7 semaines, va vous permettre d’acquérir rapidement toutes les clés afin de pouvoir exercer ce nouveau métier rapidement.

ADAPTÉE AU MARCHÉ : Cette formation correspond à un fort besoin en terme d’emploi : Le CEP ne cesse de se développer, 74 % des actifs envisagent de changer de vie professionnelle (étude AFPA/Opinion Way 2014), la réforme de la formation professionnelle de 2018 enfin, a pour mission de généraliser le bilan de compétences pour tout nouveau demandeur d’emploi. Le métier de consultant.e en gestion de carrière est donc un métier d’avenir, incontournable aujourd’hui pour les particuliers comme pour les entreprises.

COMMENT FINANCER LA FORMATION ?

La formation peut être prise en charge partiellement ou en totalité grâce à votre CPF  (compte personnel de formation) si vous êtes salarié.e ou par Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.

LES MODALITÉS PRATIQUES :

  • 4 cycles courts et certifiants par an
  • Durée de la formation : 15 jours répartis sur 7 semaines (2 jours par semaine)
  • Méthodologie ludique et pratique

Prochaines sessions : 

  • 5 Avril au 15 juin 2018
  • 3 septembre au 19 octobre 2018
  • 5 novembre au 21 décembre 2018

BESOIN D’INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Notre interlocutrice dédiée est à votre disposition :

Aurore CHARRAS
44 Bis rue Pasquier 75008 Paris // 01 43 87 87 07 // bienvenue@5aconseil.com
Lundi-jeudi de 9h à 19h30
Vendredi de 9h à 17h