Diplôme VAE, formation, coaching : dotez-vous des bons outils pour réussir votre reconversion !

Thèmes : , ,
Diplôme VAE, formation, coaching - les bons outils pour réussir - 5A Conseil ©

Une reconversion réussie, c’est une reconversion qui utilise les bons outils pour définir son projet. Qu’il s’agisse de coaching, de formation ou de VAE, ils sont un véritable accélérateur dans la mise en place de votre nouvel avenir professionnel.

Planifier

Toute reconversion professionnelle commence par un travail de planification rigoureux. Cela démarre par l’état des lieux le plus exhaustif possible du métier que vous visez. Il vous faudra ensuite répertorier toutes vos aptitudes, vos expériences et vos motivations. Puis vous vous intéresserez à toutes les ressources qui sont à votre disposition pour mettre en œuvre votre projet professionnel. C’est là que le coaching, la formation ou la validation des acquis de l’expérience (VAE) apparaissent. Profitez-en également pour réfléchir au plan de financement de votre projet. Il vous reste enfin à bâtir un plan d’action clairement exprimé et formulé de façon positive, avec une date de réalisation en perspective.

La confiance comme pouvoir d’agir

Vous voulez vraiment réussir votre reconversion professionnelle ? Alors il vous faudra compter sur votre confiance en vous, car elle est essentielle pour activer vos contacts ou bien rencontrer les personnes qui exercent l’activité qui vous attire. L’autonomie est le maître mot de votre démarche. C’est vous et vous seule qui devez aller de l’avant pour construire la vie professionnelle dont vous rêvez. Avec une bonne dose de confiance en vous, d’audace et de motivation,vous détenez la clé de votre succès. Et pour avoir vraiment confiance en vous, rien de mieux que de connaître précisément vos atouts et vos compétences. D’où l’intérêt de l’étape de planification mentionnée précédemment.

Quand il faut s’engager dans une VAE

Si vous optez pour une VAE pour avancer dans votre projet de reconversion professionnelle, sachez que votre expérience doit être en rapport direct avec le contenu du diplôme et qu’elle doit avoir une durée au moins égale à trois ans. Vous pouvez tout à fait effectuer une VAE sans l’accord de votre employeur, mais vous avez tout de même besoin de son autorisation s’il vous faut aménager vos horaires.

Avec les bons outils, vous vous assurez le meilleur parcours vers votre nouvel emploi. 5A Conseil est là pour vous accompagner tout au long de l’aventure

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !