Le bon job c’est celui dans lequel on peut s’exprimer pleinement

Thèmes :
Le bon job c’est celui dans lequel on peut s’exprimer pleinement - 5A Conseil ©

Vous ne vous sentez plus à votre place dans votre job, celui que vous occupez depuis des années et que vous adoriez au début pourtant, mais voilà, vous avez évolué, l’entreprise et la société aussi. Les choses changent et ne restent pas figées, surtout aujourd’hui dans un monde qui va toujours plus vite. Encore il y a quelques années, cette phase de désintérêt pour son job finissait par passer et on poursuivait jusqu’à la retraite dans la même boite. Mais aujourd’hui, on veut plus, on veut du sens, on veut s’épanouir, on veut être heureuse au travail. Pourquoi s’entêter dans un job qui ne vous convient plus alors que vous pourriez avoir une nouvelle activité qui correspondrait bien mieux à celle que vous êtes devenue ?

On entend souvent dire que la vie professionnelle et la vie personnelle ne font plus qu’un, car effectivement notre moi profond se révèle aussi dans notre façon de travailler. Avoir un job dans lequel on ne peut pas exploiter ses capacités, ni agir selon ses valeurs ou ne pas être soi-même, à quoi bon ? Rien ne sert d’aller au bureau la mort dans l’âme chaque matin et d’hurler sur vos enfants chaque soir en rentrant pour décharger votre mal-être, simplement pour ne pas changer de job. C’est bien triste d’imaginer que vous vous condamnez à vivre ainsi jusqu’à la retraite, simplement parce que vous n’osez pas faire le grand saut…

Aujourd’hui de nombreux dispositifs existent pour savoir ce pour quoi on est faite : du bilan de compétences, au coaching individuel en passant par les retraites spirituelles pour apprendre à se connaitre, l’offre est énorme. Certaines sont prises en charge parle dispositif de formation, d’autres sont à vos frais, mais dans tous les cas vous en ressortirez avec une meilleure confiance en vous, vous reprendrez goût à votre vie professionnelle et même personnelle. Car quand rien ne va au travail, vu que vous y passez presque 12h par jour entre le transport et le temps de travail, cela se traduit aussi sur votre vie quotidienne, et votre famille risque d’en faire les frais malheureusement.

Il faut dans ces moments de doute penser à vous, à ce qui vous fait vibrer, ce qui vous passionne, ce qui vous donnerait envie de vous lever chaque matin le sourire aux lèvres, un domaine dans lequel vous pourriez pleinement vous exprimer , ce job dans lequel vous sauriez au fond de vous que vous êtes là ou vous devez être et pas ailleurs. Difficile pensez-vous ? Pas tant que cela, il suffit juste parfois de lâcher –prise, comme en vacances, lorsque vous vous demandiez si vous alliez vraiment retourner dans votre vie de fou à la rentrée. Mais aussi de vous autoriser à penser à ce que vous voulez et pas à ce que vous devez vouloir. Les schémas traditionnels ont la vie dure et laissent peu de place à l’épanouissement personnel. Ce qui est bien dommage car c’est là que se situe la réussite bien souvent, plus que dans le salaire, les responsabilités et les biens matériels.

Alors il ne reste plus qu’à vous lancer pour entreprendre le changement que vous méritez !

Face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez, 5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière.
Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la plupart des cas.
Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !