Nos conseils pour attaquer sereinement cet hiver

Thèmes :
Nos conseils pour attaquer sereinement cet hiver - 5A Conseil ©

L’automne s’est bien installé depuis quelques jours après un superbe été indien, des week-ends ensoleillés et l’impression que les températures n’allaient jamais descendre, il faut se rendre à l’évidence, la pluie, la grisaille, les jours qui raccourcissent, le froid matinal se rappellent à nos bons souvenirs et surtout à notre moral… Déjà éprouvées comme chaque année par la rentrée, le retour au bureau, dans un job qui ne nous convient plus forcément, les impôts à payer et le tourbillon de la vie, il n’en faut pas plus pour afficher une motivation en berne.

Pour autant des solutions existent pour passer cet automne et attaquer l’hiver en plein forme et profiter des bienfaits de ces saisons :

Ralentir ses activités

L’être humain est un mammifère et comme toutes les bêtes à poils, il hiberne dès que les températures chutent. Enfin s’il le pouvait vraiment, car on ne vit plus dans des cavernes… Alor aujourd’hui hiberner, c’est en faire moins et cocooner dès que cela est possible. Un chocolat chaud, un bon roman au coin du feu sous une chaude couverture un dimanche après-midi au lieu de courir la dernière expo parisienne est l’idéal. De plus cela vous rapprochera de votre famille, car vous pouvez aussi faire un jeu de société, regarder un film, paresser, faire des cookies, etc… Idem pour le soir, après le bureau rentrez chez vous et prenez le temps de vous poser, sans ressortir avec vos copines ou aller prendre un verre avec vos collègues. Votre organisme vous remerciera et vous serez certainement plus reposée que votre entourage. Dans notre société où il faut toujours faire plein de choses, tout voir, tout connaitre, ne jamais se reposer, il est temps de revoir ses priorités, écouter son corps et vivre en phase avec les éléments comme nos ainés le faisaient. Ils avaient sûrement raison car c’était leur instinct qui leur dictait…

Faire le plein de vitamines

Pour rester en forme l’idéal est aussi de faire le plein de vitamines en consommant quotidiennement des fruits et des légumes de saison. Des pommes, des oranges, des kiwis pour les fruits, du chou, des lentilles, des pommes de terre pour les légumes. De préférence bio et frais car les vitamines et oligo-éléments seraient mieux conservés. Pourquoi ne pas préparer une soupe le dimanche que vous ferez réchauffer plusieurs fois dans la semaine si vous manquez de temps ? Et si vous n’avez vraiment pas le courage de passer du temps dans la cuisine, de la salade à chaque repas avec une pomme en en-cas et un jus d’orange le matin fera déjà bien l’affaire. Au-delà de votre alimentation, vous pouvez ajouter des compléments nutritionnels sur conseil de votre pharmacien ou de votre médecin. Des oligo-éléments et minéraux à prendre tout l’hiver pour renforcer vos défenses immunitaires, des granules d’homéopathie pour stimuler votre organisme et des vitamines pour palier vos carences. Vous pouvez aussi ajouter des ferments comme le Lactobacillus ou Bifidobacterium pour vos défenses naturelles. Et éviter les gastros, fléau de la saison ! Vous pouvez aussi tester les omegas 3 ou le millepertuis si vous êtes sujette à la dépression saisonnière qui touche particulièrement les femmes pour retrouver un peu de peps.

Positiver et voir le bon côté des choses

Certes les picnics au soleil sont finis, vous devez remettre un manteau, rallumer le chauffage et fermer vos volets plus tôt. Mais cela revient chaque année, alors à quoi bon maugréer ?… Au contraire, il faut voir le côté positif de cette saison. Vous pouvez dormir plus tôt, il y a moins de monde dans les restaurants et cinémas le soir, idem sur vos chemins de course à pied du dimanche matin, vous pouvez vous habiller n’importe comment en dessous de votre manteau, c’est aussi l’occasion d’aller faire du shopping pour renouveler ses pulls et ses bottes. Et puis il va bientôt falloir penser à préparer Noël, la période préférée de vos enfants ! Les illuminations dans les villes, l’euphorie qui règne dans cette période, les belles histoires à raconter, les comédies romantiques sur le père-noël, le nouveau Disney qui sort pour les fêtes de fin d’année comme quand vous étiez petite, les primes de fin d’année, l’arbre de noël au bureau, le repas de nouvel an à la cantine, etc… Bref il y a de quoi se réjouir, même s’il fait froid et pas beau finalement. Il suffit juste de regarder ces belles choses plutôt qu’attendre désespérément le beau temps ! De toute façon une chose est sûre, il finira par revenir 🙂

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par de nombreux organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des prestations de bilan de compétences, de VAE, de coaching, de formation...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !