5A Conseil participe au « Guide des parents confinés : 50 astuces de pro »

Thèmes :
5A Conseil a accepté avec enthousiasme de participer à la rédaction du Guide des parents confinés : 50 astuces de pro

Parce que la situation nous oblige à nous adapter et à revoir notre organisation, Garance Yverneau (fondatrice du cabinet 5A Conseil ) a accepté avec enthousiasme de participer à la rédaction du « Guide des parents confinés : 50 astuces de pro ». (lien de téléchargement gratuit en fin d’article)

Vous y trouverez plein d’astuces pour votre conciliation « Vie professionnelle / Vie familiale » dans un quotidien plus que mouvementé. Différent(e)s expert(e)s du sujet : Goretty Ferreira, Muriel Ighmouracène, Anaïs Lunet, Jessica Cymerman, Marie Donzel et bien d’autres y apportent également leur contribution !

Dans ce guide, Garance vous propose quelques conseils pour profiter de ce confinement afin de faire le point sur votre situation professionnelle. La crise actuelle nous incite en effet à revoir nos priorités et à prendre le temps de réfléchir sur notre carrière et la direction qu’on souhaite lui donner.

Par ailleurs, 5A Conseil s’apprête à lancer une nouvelle innovation : un bilan de compétence nouvelle génération entièrement digital, réalisable à distance. Suivez notre actualité et inscrivez vous ici pour y accéder dès sa mise en ligne !
Comme pour sa version classique, ce bilan de compétence pourra être financé grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Merci au Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité Femmes/Hommes et de la lutte contre les discriminations ainsi qu’à Marlène Schiappa pour cette belle et utile initiative dans l’intérêt de toutes/tous.
C’est une grande fierté pour nous d’avoir été invité(e)s à y participer.

Prenez soin de vous… et surtout #RestezChezVous !

5A Conseil a accepté avec enthousiasme de participer à la rédaction du Guide des parents confinés : 50 astuces de pro

Extrait de l’introduction du Guide des parents confinés :

… »Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreuses mères et de nombreux pères sont confinés à domicile.
Outre la pandémie, dans la vie quotidienne, le télétravail ou les trajets pour aller travailler, l’école à la maison, la cohabitation, le manque d’activité physique et la privation des liens amicaux et familiaux au sens élargi, créent une situation inédite et parfois difficile -même pour les adultes.
Cette épreuve collective vient percuter l’histoire personnelle de chacune et de chacun. Certains parents sont ravis malgré le contexte de passer du temps avec leurs enfants. Certains parents vont se cacher dans la salle de bains pour extérioriser leurs angoisses hors de la vue des enfants. Parfois ce sont les mêmes car nous savons tous à quel point être parent est une succession de sentiments ambivalents
C’est le moment d’être solidaires, responsables, mais aussi le moment d’être indulgents envers nous-mêmes, d’éviter la pression du « parent parfait. »

Nous avons donc souhaité compiler ici 50 conseils. 50 conseils qui sont des réponses à vos questions mais aussi des recommandations de pro – femmes et hommes – pour cette période de confinement : sage-femme, présidente du haut conseil à l’égalité femmes hommes, coach sportive, directrice d’école, directrice de centre d’hébergement de femmes victimes de
violences, blogueurs sur la paternité, influenceurs, philosophe, orthophoniste, journalistes de presse spécialisée, psychologue, artistes, formateurs de bilans de compétences, parents, ministres… nous avons voulu jouer le rôle de lien entre les pros et les parents et permettre à chacun d’avoir accès à leurs recommandations.

Nous avons donc réalisé ce petit guide pour les parents confinés avec (ou sans) leurs enfants. Nous vous proposons un livret sans prétention, non exhaustif, qui peut encore probablement être complété.
Nous espérons qu’il vous sera utile.« …
Marlène Schiappa

Ce Guide des parents confinés a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités.
Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.

Pour télécharger ce guide gratuit, cliquez ici > https://bit.ly/2J4ecFg

 

 

 

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !