Apprenez à devenir chanceuse !

Thèmes : ,

Certains ont de la chance et d’autres non, pensez-vous ? C’est une fausse croyance ! Tout le monde a de la chance. La différence se situe plutôt sur savoir ou non la saisir. Puis en faire quelque chose. Comme le dit le Loto depuis des années « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». La chance n’a rien à voir avec la bonne fortune, il s’agit d’une compétence de vie. Certes, nombreux sont ceux qui sont nés dans de mauvaises conditions, ont subi des maltraitances pendant leur enfance ou ont été gravement malades à l’âge adulte. Mais si on ne peut rien contre le sort et les embûches de la vie, on peut décider de ce qu’on en fait. C’est là qu’intervient la chance.

Savoir reconnaitre la chance

La chance frappe à toutes les portes. À tout moment. Encore faut-il savoir la reconnaître. Si vous êtes fermée et emmurée dans vos soucis, alors peu de risques que vous la voyiez passer. Elle ira alors frapper à une autre porte : une personne qui saura la reconnaître, s’en saisir et changer le cours de sa vie. Vous affirmerez ainsi que cette personne est chanceuse et pas vous. Reconnaître la chance est un véritable savoir-faire qui se travaille au quotidien. Si vous restez à attendre enfermée chez vous, qu’un événement merveilleux vous arrive, vous pouvez attendre longtemps. Tout comme la Belle au Bois Dormant !

La chance frappe aux portes de ceux qui la voient

Au quotidien, saisir votre chance, c’est ouvrir l’œil et être en alerte sur les signes :

  • Parler de votre recherche de job à votre voisin de TGV ;
  • Enumérer vos créations à une connaissance à la salle de sport ;
  • Rappeler votre souhait de rencontrer l’homme de votre vie lors de cette randonnée.

Si vous n’en parlez pas, personne ne le devinera, et rien ne vous arrivera. Ouvrez-vous aux autres, au monde, à ce qui vous entoure. La chance se niche dans les plus petits détails. Savoir la reconnaitre dans la moindre petite chose vous permettra d’augmenter votre capital chance au fil du temps. C’est un entrainement.

Apprenez à créer des circonstances favorables dans votre vie

Vous avez peut-être manqué de chance au cours de votre vie. Études abandonnées, parent malade, une séparation, etc. Mais quelles leçons avez-vous tirées de ces évènements ? Si des années après vous regrettez encore ce qui s’est passé, la chance ne (re)viendra pas à vous. C’est dans les moments difficiles qu’on fait la différence. Il faut réagir, remettre tout à plat, prendre la vie à bras le corps et ne pas se laisser aller en se faisant passer pour une éternelle victime.

On n’a pas de la chance, on saisit sa chance

Ils sont chanceux, peut-être par rapport à vous dans certains domaines. Mais connaissez-vous leur vie ? Ils ont certainement eu eux aussi leurs coups durs. La différence, c’est qu’ils ont su en tirer quelque chose :

  • Voir le côté positif de n’importe quelle situation dramatique ;
  • Ne pas attendre de s’enfoncer un peu plus jusqu’au fond du gouffre ;
  • Agir patiemment jusqu’à arriver là où ils voulaient arriver.

En saisissant un à un les petits coups du destin, en ne lâchant rien et en croyant toujours en leur bonne étoile. Car on en a tous une ! C’est elle qui nous guide sur le chemin de la vie et qui nous amène ce dont on a besoin, au bon moment.

Croyez en votre bonne étoile

Cette bonne étoile résulte de vos intentions. Plus vous savez ce que vous voulez dans la vie, plus celle-ci se positionne sur le bon méridien. Certains parlent de boussole, de petite voix intérieure ou de foi. Chacun ses croyances. Mais il est important d’en avoir, sans pour autant devenir mystique. Posez vos intentions avec précision sur un carnet, un tableau, dans votre smartphone vous permet de revenir régulièrement sur le bon chemin. Mais aussi de ne pas vous égarer et d’avancer pas à pas vers la vie que vous vous êtes choisie. La chance n’est pas une magie, mais une discipline de vie ! Chacun peut mettre en place sa façon de voir le monde, de prendre des décisions et de faire face aux incertitudes de la vie.

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !