Cinq bonnes raisons de réapprendre l’anglais

Thèmes :
Cinq bonnes raisons de réapprendre l’anglais

Dans votre parcours professionnel, vous avez évité soigneusement tous les postes exigeant la maîtrise de l’anglais, de peur de ne pas être à la hauteur. Et si le temps était venu pour vous de doper votre niveau et de réapprendre l’anglais pour vous ouvrir de nouveaux horizons ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications de langues qui vous permettent de remettre le pied à l’étrier. Car avouez-le, cela fait une éternité que vous vous êtes éloignée des subtilités grammaticales de la langue de Shakespeare. Pour aller au-delà d’une piqûre de rappel, inscrivez-vous à une formation en ligne pour améliorer durablement votre anglais, et atteindre un niveau de pratique fluide en toute circonstance.

Menez une veille active en anglais

En réalisant une veille sur votre secteur d’activité, et vos concurrents uniquement dans un périmètre français, vous passez à côté de nombreuses innovations, initiatives, études sectorielles ou retours d’expérience qui se passent à l’étranger. Avec une veille anglophone, vous ouvrez les possibles dans votre quotidien pro, et pouvez nourrir votre pratique professionnelle de nouvelles expériences.

Echangez avec vos homologues à l’international

Dans le même ordre d’idée, les échanges avec vos pairs sont toujours enrichissants. Et si vous osiez relever votre niveau d’anglais pour bénéficier de l’expertise de vos homologues à l’étranger ? D’une filiale de votre entreprise ?

Si les échanges se font d’abord par mail, au fil de votre apprentissage, vous pourrez vous essayer à des visioconférences, et pourquoi pas intervenir dans des colloques à l’étranger sur votre champ d’expertise. Ceci va vous aider à réapprendre l’anglais.

Maîtrisez l’anglais pour booster votre carrière en France

Un poste vous intéresse mais vous n’êtes pas suffisamment à l’aise en anglais pour postuler ? Vous venez de rater une promotion en interne faute d’une maîtrise suffisante de l’anglais ? C’est souvent un poste vacant ou qui se crée qui donne le déclic pour enrichir son anglais professionnel. Anticipez ces opportunités en étant opérationnelle en anglais d’ici quelques mois !

Améliorez votre niveau anglais pro en vue d’une expatriation

Vous rêvez de saisir une opportunité à l’étranger ? De créer une activité pro au-delà des frontières françaises en exportant une partie de votre production ? Il est tout à fait possible de concrétiser ce projet, en vous préparant bien en amont : choix du pays, business plan… et remise à niveau indispensable, il vous faut réapprendre l’anglais. Cerise sur le gâteau : apprendre la langue du pays visé pour votre expatriation, de quoi savourer pleinement cette période à l’étranger.

Apprendre une langue, véritable gymnastique pour le cerveau !

Enfin, gardez en tête qu’apprendre une langue à tout âge participe à une meilleure concentration et à une bonne mémoire. C’est un bon stimulant pour vos neurones !

Des études menées sur le bilinguisme et l’apprentissage des langues montre que le multilinguisme contribue à créer de nouvelles connexions au sein de votre cerveau, et à vous rendre plus rationnelle dans vos décisions.

Un secret pour apprendre une langue ? De la patience et surtout de la pratique orale comme écrite pour vous améliorer au fil du temps.

Bon à savoir : la Région Ile-de-France a développé une appli d’apprentissage des langues pour les Franciliens : Qioz. Vous pouvez ainsi apprendre gratuitement anglais, espagnol, allemand, français FLE à partir d’extraits de films, de séries TV, de clips musicaux. Une seule contrainte : il faut obligatoirement être en Ile-de-France (reconnaissance de votre IP) pour créer votre compte

Vous pouvez également suivre des cours particuliers de langues en ligne, comme ceux de Lingueo, par exemple : leurs conseillers pédagogiques sont vraiment à l’écoute.

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !