Comment changer de métier à 50 ans ?

Thèmes :

Alors que l’espérance de vie nous pousse vers des âges de plus en plus avancés, celui du départ à la retraite semble devoir inlassablement nous passer sous le nez pour aller se poser un peu plus loin… Qui oserait prétendre qu’une personne de 50 ans est « vieille », ou simplement « dépassée » ?

Réorienter sa carrière à 50 ans est tout à fait légitime, c’est le bon moment ! Certaines  circonstances peuvent imposer cette reconversion. Vivez-le comme une chance, une opportunité unique !

Oser changer de métier

On peut se complaire dans le statut de sénior, mais le confort moral et financier arrive à peser pour certains. Ne serait-ce pas le moment de remettre en lumière un projet, une passion ?

Oublier et faire oublier son âge

Pour éviter l’amalgame 50 ans = handicap, balayez de votre esprit tous les a priori et idées reçues. En premier lieu, cela vous empêchera de les instiller dans l’esprit de vos interlocuteurs. Voyez et montrez ce qui est vraiment important : votre potentiel, l’énergie, la conviction, dopés par l’expérience. Vous êtes au top de vos capacités, reste maintenant à le faire savoir !

Le réseau : un atout majeur pour changer de métier

Prenez conscience de la force et de l’étendue de votre réseau, ce tissu de relations à qui vous allez exposer vos projets en les affinant, les complétant… Inutile d’inonder le Net de vos photos de vacances, ou même de vos CV. Partager votre enthousiasme et vos interrogations vous entraine inévitablement dans une spirale créative.

Connaître sa valeur

Vous vous sentez malgré tout un peu faible dans vos convictions ? N’hésitez pas à faire un bilan de compétences, c’est un outil formidable ! Il vous aidera à mieux vous connaître, mettra probablement au jour des aspirations enfouies… et surtout, vous posera sur les rails de votre nouvelle vie.

 

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !