Les espaces de coworking sympas à Paris

Thèmes :
espaces de coworking à Paris

Que l’on soit freelance, entrepreneur, chef d’entreprise ou salarié en télétravail, nous sommes de plus en plus à travailler de façon nomade et donc à chercher des espaces de travail pour sortir de chez soi tous les jours, ou presque. Les coworking ont ainsi fleuri à Paris et certains valent vraiment le coup d’oeil pour aller passer une journée ou travailler à plein temps. Tour d’horizon !

Le Laptop

Nomades et résidents se côtoient au Laptop dans le 19è arrondissement. L’offre est multiple puisque vous pouvez choisir de vous installer dans l’espace collaboratif, l’espace de concentration ou l’espace de créativité. Aussi, vous pouvez choisir de travailler sur un bureau traditionnel, sur un standing desk en hauteur ou confortablement installé dans un canapé. Casier, invités, évènements, haut débit, boîte aux lettres, salles de réunion, les services proposés sont nombreux. 

Mozaik Coworking

Mozaik propose trois espaces collaboratifs dans Paris : rue Bleue, rue Chaussée d’Antin et rue de la Bienfaisance. Environ 50 coworkers se retrouvent dans les bureaux à partager. Tout y est fonctionnel, l’ambiance est chaleureuse et gaie grâce à la mosaïque posée sur chaque mur. Poutres apparentes, hauteurs sous plafonds, les trois espaces ont chacun du cachet, ce qui ne gâche rien.

The Office

Au coeur du quartier latin dans le 5è arrondissement, The Office propose des espaces de travail bien équipés. L’ancien atelier d’artiste design est particulièrement lumineux. Au sous-sol, vous trouverez un espace de détente avec TV, Playstation et même des douches pour ceux qui veulent aller courir au Jardin du Luxembourg non loin. 

Kwerk 

Ce coworking revendique le bien-être en mettant à votre disposition des espaces de bureaux nomades en open space ainsi que des bureaux privatifs. Vous trouverez une cuisine équipée à chaque étage, une salle de sieste, de méditation, un salle de yoga végétalisée, des espaces de lecture, une terrasse, tout pour se sentir bien. Éléphants, girafes, autruches, le mobilier design se mêle aux vitrines d’exposition du Musée d’histoire naturelle. Très original.

Les 2 au coin

Les 2 au coin fait à la fois salon de thé, restaurant mais aussi fleuriste en plus d’accueillir les travailleurs. Les bureaux et salles de réunion se trouvent au sous-sol, dans une ancienne cave en pierres voûtées. À l’arrivée des beaux jours, on peut également profiter d’une terrasse. Les espaces sont verdoyants et agréables dans ce lieu atypique. 

Greenspace 

Ce coworking se présente comme l’espace de travail le plus paisible de France. Intéressant ! Même à l’intérieur, vous aurez en effet l’impression d’être en plein air. Répartis sur trois niveaux, les bureaux sont arborés, et la lumière naturelle privilégiée grâce aux verrières. Vous aurez aussi accès à un patio, un jardin et une terrasse, ainsi qu’à des walking desks pour ceux qui veulent travailler en marchant. Les salles de réunion et la cafétéria sont en prime agencées comme des cabanes !

AntiCafé

Depuis 2013, quatre Anticafé ont vu le jour dans Paris. Ils proposent des espaces pour les travailleurs nomades selon cette formule : les boissons et les pâtisseries sont à disposition, tout comme le wifi, et vous ne payez qu’au nombre d’heures passées. Pas de panique, il n’y a que 35 places assises, réparties entre tables individuelles, tables communes et canapés. L’endroit reste donc calme pour se concentrer et travailler.

Le Bureau

Très chic, cet espace de travail met à disposition des prestations de qualité. Vous pouvez y bénéficier d’une conciergerie, d’une aide administrative, d’une salle de fitness, d’un restaurant et d’un bar, mais aussi d’un terrain de pétanque. Juste en face de la Tour Eiffel, vous pourrez travailler au coeur d’un mobilier vintage et confortable, tout en appréciant la dimension éco-responsable du lieu. 

Le Gymnase

Au Gymnase, vous trouverez 75 postes de travail, une terrasse de 200 m2 et une cave de détente avec baby-foot et punching ball. La cantine est extrêmement bonne et vous serez notamment entouré de nombreuses sociétés dans le domaine de la Hightech et des jeux vidéo. 

**

Quelques soient vos besoins et votre rythme, il existe forcément un coworking à votre mesure dans Paris. Les offres sont multiples et très souvent adaptables. De plus, résident ou nomade, c’est une très bonne façon de réseauter et de faire des rencontres enrichissantes. Sur le plan personnel comme professionnel ! 

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !