Femmes inspirantes

#Témoignage: Marthe, de la biologie pharmaceutique à l’exploitation d’une ferme

#Témoignage : Marthe, de la biologie pharmaceutique à l’exploitation d’une ferme

Marthe a 27 ans lorsqu’elle termine ses études en pharmacie. Elle a choisi la spécialité biologie et obtient rapidement un poste dans un hôpital de sa région. Mais après plusieurs années d’exercice, elle se sent blasée et a urgemment…
[FEMME INSPIRANTE #28] Amandine, de la communication interne au coaching

[FEMME INSPIRANTE #28] : Amandine, de la communication interne au coaching

Amandine, 38 ans, maman de 2 petites filles, a travaillé dans l'univers des médias et de la publicité durant une quinzaine d'années puis s'est passionnée pour les sujets de communication interne. Devenue responsable de communication interne,…
[FEMME INSPIRANTE #27] Séverine, une riche carrière au service des entrepreneur(e)s

[FEMME INSPIRANTE #27] : Séverine, une riche carrière au service des entrepreneur(e)s

Avec un parcours personnel et professionnel riche d'une multitude d'expériences (Juriste de formation, puis conseil en création et gestion d’entreprises de 2003 à 2009), Séverine prend la direction de la Chambre Économique Multiprofessionnelle…
[FEMME INSPIRANTE #26] Karine - Chef de projet, elle décide d'accompagner les personnes hypersensibles

[FEMME INSPIRANTE #26] Karine : Chef de projet, elle décide d’accompagner les personnes hypersensibles

À 46 ans et en pleine crise de la Covid 19, Karine choisit de quitter le secteur (pourtant sécurisant) du digital pour "se lancer à son compte" en tant que thérapeute en programmation neuro linguistique. Après une première partie de carrière…
[FEMME INSPIRANTE #25] Julie - Directrice d'un labo, elle se reconvertit dans l'accompagnement des managers

[FEMME INSPIRANTE #25] Julie : Directrice de labo, elle se reconvertit dans l’accompagnement des managers

Julie est issue d'une formation scientifique. Elle intègre un laboratoire d’analyses microbiologiques à l’obtention de son diplôme. Elle y restera puis évoluera à la direction de cette PME durant près de 15 ans. Elle occupe des fonctions…
[FEMME INSPIRANTE #24] Caroline: manager, elle met sa carrière en pause pour soigner sa fille

[FEMME INSPIRANTE #24] Caroline : manager, elle met sa carrière en pause pour soigner sa fille

Caroline a aujourd'hui 35 ans. Elle est maman de deux petites filles. Après avoir vécu à Lyon, puis sur l'Ile Maurice, la voici cette fois-ci à Rennes. Manager d'un service recouvrement, Caroline a dû mettre sa carrière entre parenthèses…
#LesPionnières - L’incroyable histoire d’Ada Lovelace, pionnière de l’informatique

#LesPionnières : L’incroyable histoire d’Ada Lovelace, pionnière de l’informatique

Aujourd’hui, le monde du numérique, en plein essor, est essentiellement composé de professionnels masculins. Les femmes peinent à s’y frayer un chemin malgré la forte demande et les nombreuses opportunités. À tel point que l’on ignore…
[FEMME INSPIRANTE #23] Julie , d'Ingénieure commerciale à Consultante en gestion de carrières

[FEMME INSPIRANTE #23] Julie : d’ingénieure commerciale à consultante en gestion de carrière

Julie, 37 ans, mère de 2 enfants, travaille depuis 12 ans dans le secteur de l’industrie en vente et marketing. Depuis son plus jeune âge, elle a le contact facile, le sens du service et sait mettre les autres en confiance (elle a d’ailleurs…
voici le parcours de 4 femmes inspirantes

4 parcours de femmes inspirantes

Nous avons toutes des rêves et des envies plus ou moins enfouis. Souvent, nous sommes les principales responsables de ne pas oser franchir le pas, de ne pas oser mettre la machine en route pour atteindre ces objectifs, personnels ou professionnels.…
[FEMME INSPIRANTE #22] Carole - infirmière de nuit et hypnothérapeute le jour

[FEMME INSPIRANTE #22] Carole : infirmière de nuit et hypnothérapeute le jour

Carole: infirmière de nuit en clinique psychiatrique et hypnothérapeute le jour Carole a 58 ans. Mère de 3 enfants, elle travaille dans les hôpitaux depuis 1978. Dès son plus jeune âge, son rêve était de devenir infirmière pour…
Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils.

[FEMME INSPIRANTE #21] Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils.

[FEMME INSPIRANTE #21 ] À 31 ans, Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils. Après une première partie de carrière dans une grande agence de communication, elle s'apprête en effet à entrer en CAP Ebéniste pour débuter…
Anne-Marie GABELICA céatrice d'oOlution

[Femme Inspirante #1] Anne-Marie GABELICA et les cosmétiques naturels

Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie GABELICA a décidé de tout quitter après 7 ans chez une géant des cosmétiques pour créer oOlution. Une marque de cosmétiques naturels comme elle rêvait depuis toujours d'en…
Prendre la décision de changer

Témoignage #5 : Le plus dur c’est de prendre la décision de changer

Après 16 ans de salariat dans la communication et le journalisme, deux enfants devenus grands, Julie a fait le choix de se reconvertir dans un domaine qui la passionne, la pâtisserie. Elle a pris la décision de changer après un bilan de…
Célia Pascaud-Clément -fondatrice de la Maison de la Barbe à Papa

[FEMME INSPIRANTE #20] Célia, stimulante fondatrice de Maison de la Barbe à Papa

« Je suis une femme à barbe » : Célia Pascaud-Clément se décide d’être la première femme à barbe du 21ème siècle en démystifiant la barbe à papa ! Elle la réinvente et consacre une activité exclusivement dédiée à ce grand…
5 bopics de femmes pour booster sa confiance en soi

5 biopics de femmes pour booster sa confiance en soi

L’intérêt majeur des films biographiques réside dans leurs capacités à nous montrer à quel point le chemin de la réussite est pavé de difficultés, de doutes et de moments de découragement. Ce qui fait le succès, c’est la capacité…
Sophia Amoruso est une entrepreneuse et fondatrice du site de vêtement Nasty Gal

Sophia Amoruso, portrait d’une entrepreneuse américaine

Il y a des entrepreneuses qui forcent l’admiration et Sophia Amoruso est l’une d’elles. Elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes du web aux États-Unis et même dans le monde. À la tête d’un véritable empire constitué…
ouvrir son restaurant en nouvelle zélande

L’improbable reconversion d’Hannah

Hannah Colin a 34 ans et s’apprête à ouvrir son propre restaurant à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Étonnante histoire pour cette native d’Avignon qui a d’abord poursuivi des études littéraires. Comme elle le dit elle-même, son…
claire aide les femmes à monter leur projet professionnel

[Femme Inspirante #17] Aider les femmes à monter leur projet professionnel, c’est la vocation de Claire !

Après des études en Psychologie du Travail, Claire a travaillé dans différents domaines. Elle a finalement de trouver sa voie professionnelle : l'accompagnement des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d'emploi. Après…
Réchana Oum a fait du théatre son travail

[Femme Inspirante #16] Réchana Oum : mener sa vie avec passion !

"Il faut avoir éprouvé pour expliquer. Il faut savoir faire pour transmettre." Ce sont les maîtres mots qui caractérisent ce que Réchana Oum veut faire à travers ses cours de prise de parole en public et ses cours de théâtre. Aujourd'hui,…
Isabelle fait son metier d'hotesse de l'air avec passion

[Femme Inspirante #15] Isabelle TRONQUET, passionnée par son métier !

Isabelle, 43 ans, est heureuse dans son métier d'hôtesse de l'air.  Elle fait ce métier depuis 20 ans cette année (chef de cabine depuis 12 ans). La relation client n'a plus de mystère pour elle, ni la gestion et le management d'équipes…
Raphaelle rico a monte son entreprise : une micro-creche

[Femme Inspirante #14] Raphaelle RICO a décidé de monter son entreprise : une micro-crèche

Raphaelle, 44 ans a monté son entreprise. Elle est la fondatrice des micro-crèches La Marmotière puis des éditions jeunesse du même nom. Sa spécificité : suivre son instinct. Quel est votre métier ? Je suis Cheffe d'entreprise. Je…