Femmes inspirantes

fula mesika travaille dans la communication des associations

[Femme Inspirante #14] Fula MESIKA s'engage pour la communication des associations

Fula, 35 ans est responsable communication du Mouvement associatif. C'est une femme plutôt bien dans sa peau et dans sa vie. Souvent enthousiaste, toujours positive. Maman d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 4 ans, elle prend plaisir à…
Pascaline qui a fait une reconversion et travaille aujourd'hui chez Chanel

[Femme Inspirante #13] Pascaline BARDON travaille chez Chanel après une reconversion !

Pascaline est une jeune femme active, qui aime la vie et voyager. Elle a dû faire une reconversion professionnelle. Elle suit un adage depuis toujours : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Des rêves, elle en avait…
Laurence était ingénieure mais elle a décidé de se reconvertir

[Femme Inspirante #12] Laurence RANCHON : Comment je suis passée d'ingénieure technique à consultante en mobilité professionnelle ?

Laurence est aujourd'hui consultante en mobilité professionnelle au sein d'un cabinet RH. Ingénieure de formation, Laurence a exercé pendant 16 ans différents métiers du Service Clients au sein de groupes internationaux. Dans l'exercice…
Sandra aide les personnes à trouver leurs mission de vie

[Femme Inspirante #11] Sandra MUNOZ aide les personnes à trouver leur Mission de Vie !

Sandra Munoz a 41 ans. Elle aide les personnes qui sont à la recherche de leur voie professionnelle à trouver leur Mission de Vie. Pour cela, elle se sert de son expérience personnelle et des techniques qui ont révolutionné sa vie. Elle…
Deborah a créer son entreprise avec son mari afin d'être heureuse professionnellement

[Femme Inspirante #10] Deborah DELORME a monté sa propre entreprise avec son mari

Deborah, 36 ans est DAF (Directrice administrative et financière) d'une entreprise de travail temporaire. Elle travaille en binôme avec son mari. Celui-ci est le gérant de la dite société. Deborah a 12 ans d'expérience dans le domaine…
Alice Herbin a fait un bilan de compétences

[Femme Inspirante #9] Alice HERBIN : se réaffirmer à travers un bilan de compétences

Je m’appelle Alice Herbin, j’ai 32 ans et j'ai fait un bilan de compétences. Journaliste dans les médias audiovisuels depuis 13 ans, je suis aussi la fondatrice de mon entreprise : la Narratrice.  13 années que je sillonne la France…
Sophie Gourion a suivi la formation 5A Conseil pour devenir Consultante.

[Femme Inspirante #8] Sophie GOURION : devenir consultante pour aider les femmes

J’ai 45 ans et beaucoup de casquettes différentes. Je suis consultante certifiée en accompagnement professionnel, auteure jeunesse (« Les garçons/les filles peuvent le faire aussi » sorti chez Gründ en février 2019) et conférencière…
cecile katz : vie professionelle et vie de maman

[Femme Inspirante #7] Cécile KATZ : vie de maman et vie professionnelle

Cécile a 38 ans. Elle est maman de trois jeunes enfants (9, 6 et 2 ans). Après une expérience professionnelle de 11 ans dans une entreprise américaine de Biotech en tant que Manager d'une équipe en R&D, Cécile a profité d'un PSE (plan…
Sybile Vurpillot Consultante RH

[Femme Inspirante #6] Sibyle VURPILLOT: se reconvertir pour aider à la reconversion

Après 30 ans en tant qu'assistante de direction dans les domaines de l'ingénierie financière et du développement local, Sybile VURPILLOT a décidé de se reconvertir. Elle a choisi de s'orienter dans le conseil en ressources humaines, puis…
Elodie Bonnel conseillère en accompagnement professionnel

[Femme Inspirante #5] Elodie BONNEL et le besoin de valeurs au travail

Authentique, attentive et douce, Elodie ne retrouvait plus ses valeurs dans son précédent travail. Jeune femme de 37 ans, elle a été assistante sociale pendant 15 ans. Suite à un burn out, elle a décidé de se reconvertir afin de mieux…
Fabienne Broucaret femme entrepeneure

[Femme Inspirante #4] Fabienne BROUCARET : de journaliste à femme entrepreneure

Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne BROUCARET est journaliste, auteure et conférencière. Après dix ans passés dans la presse magazine et Internet, elle est devenue femme entrepreneur en créant My Happy Job. Lancé en septembre 2016,…
Maelys Le levreur éducatrice Montessori et directrice de crèche

[Femme Inspirante #3] Maelys Le Levreur : Faire du rôle de parent un jeu d'enfant !

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Educatrice Montessori et éducatrice de jeunes enfants depuis bientôt 20 ans, je suis une passionnée du tout petit, du regard qu’il porte sur le monde et de notre rôle immense, à nous adulte,…
BOMBRUN Caroline Femmes inspirantes

[Femme Inspirante #2] Caroline BOMBRUN et ses deux reconversions professionnelles

La particularité de notre invitée du jour, Caroline BOMBRUN est d'avoir vécu non pas une reconversion professionnelle...mais bien deux ! Après un BAC +5  en stratégie d'entreprises, Caroline a été commerciale puis a occupé des fonctions…
Anne-Marie GABELICA céatrice d'oOlution

[Femme Inspirante #1] Anne-Marie GABELICA et les cosmétiques naturels

Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie GABELICA a décidé de tout quitter après 7 ans chez une géant des cosmétiques pour créer oOlution. Une marque de cosmétiques naturels comme elle rêvait depuis toujours d'en…
Prendre la décision de changer

Témoignage #5: Le plus dur c'est de prendre la décision de changer

Après 16 ans de salariat dans la communication et le journalisme, deux enfants devenus grands, Julie a fait le choix de se reconvertir dans un domaine qui la passionne, la pâtisserie, après un bilan de compétences et une formation qu’elle…
Savoir se remettre en question et accepter de changer des habitudes - 5A Conseil ©

Témoignage #4: il faut pouvoir se remettre en question et accepter de changer

Mélanie a terminé son bilan de compétences il y a quelques temps, aujourd’hui en congé maternité, elle commencera un nouveau job le mois prochain. Nous avons interrogé Mélanie pour en savoir plus sur son parcours, ses motivations et ses projets.
Jamais trop tard pour se reconvertir

Témoignage #3: il n’est jamais trop tard pour se reconvertir

Patricia vient de terminer son bilan de compétences et a commencé sa nouvelle vie, tout en gardant son job, pour le côté financier, même si celui-ci ne l’intéresse plus du tout. Un choix qu’elle n’a pas hésité à faire sachant…
Une chance de mieux se connaitre pour optimiser ses chances de réussite dans un nouveau projet

Témoignage #2 : une chance de mieux se connaitre et d'optimiser sa réussite

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours professionnel ? J'ai 48 ans et, après des études d'expertise comptable, 2 expatriations de mon mari (Allemagne de 1994 à 1997 et Autriche de 2000 à 2001), 2 enfants...
Nous n'avons qu'une vie qui mérite la prise de risques

Témoignage #1 : nous n'avons qu'une vie qui mérite la prise de risques

Ces prochaines semaines nous allons vous proposer une série de portraits de femmes qui ont fait le choix de se reconvertir professionnellement. Elles partageront avec nous et vous leur cheminement, leurs doutes, leurs attentes et leurs projets.