La carrière des femmes : revue de presse #21

Thèmes :
La carrière des femmes - revue de presse #21

Parce que les informations ne sont pas toujours réjouissantes et parfois trop nombreuses pour en prendre connaissance, nous avons rassemblé les contenus qui ont retenu notre attention cette semaine. Témoignages, bons plans, et conseils : voici la revue de presse #21 de 5A Conseil, dédiée à la carrière des femmes. 

Workplace pour femmes

En partenariat avec le think tank Marie Claire – « Agir pour l’égalité », Forbes a publié une liste des meilleurs workplaces pour les femmes. Les 17 entreprises qui font partie de cette liste sont donc reconnues pour leur engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes au travail et contribuent à instaurer un climat favorable au développement professionnel des femmes.

Welcome Originals

Welcome Originals est une application mobile que vient de lancer Welcome to the Jungle. L’objectif de cette app est de diffuser des contenus vidéo et audio et de partager les expériences de personnalités inspirantes pour encourager chacun à s’épanouir professionnellement. 

Changement de carrière

Pas toujours simple d’opérer un changement, surtout lorsqu’il s’agit de changer de carrière. Mais si vous êtes coincé dans une situation qui ne vous convient pas, il est important de considérer d’autres options. Le site Career Builder a rassemblé 6 stratégies pour un changement de carrière réussi qui peuvent vous inciter à passer à l’action : un vrai booster pour carrière des femmes .

Réseautage

On le sait, entretenir son réseau professionnel est la clé pour se créer des opportunités. D’autant plus dans le cadre d’une reconversion. Le site Rebondir insiste sur le fait que rejoindre des lieux de réseautage est une façon efficace de s’insérer sur le marché du travail, dans un domaine qui nous intéresse. 

Formations digitales

Les formations digitales sont de plus en plus populaires. Et pour cause, il y a une forte demande pour la formation à distance. Digiformag fait le point sur la différence entre MOOC, COOC, SPOC et SOOC, quatre types de formations digitales si vous souhaitez vous lancer dans le e-learning. 

Adecco : le CDI apprenant

Un certain nombre de personnes a perdu un emploi cette année à cause de la crise sanitaire et économique. Dans certains secteurs néanmoins, il y a des métiers qui sont constamment en tension et qui ne trouvent pas preneurs. Comme le rapporte Le Figaro, Adecco a décidé de recruter 15 000 personnes en CDI apprenant pour faire face à la pénurie de main d’oeuvre dans 17 métiers identifiés en tension. Les personnes recrutées pourront suivre une formation adaptée pour répondre aux besoins. 

Témoignage

Clémentine a travaillé dans le marketing pendant dix ans à Paris et en Autriche. L’année dernière, elle décide de changer de voie et de lancer sa propre épicerie zéro déchet et itinérante à la campagne avec un statut d’auto-entrepreneuse. Pour Les Échos, elle raconte son parcours et sa reconversion.

D’indépendants à salariés

On raconte souvent l’histoire de salariés qui se sont lancés, soit en freelance, soit en créant leur entreprise, comme mentionné précédemment. Généralement dans l’optique de gagner en indépendance. N’oublions pas cependant qu’il existe aussi des reconversions inverses. Maddyness a recueilli le témoignage de trois personnes qui sont (re)devenus salariés après avoir exercé comme freelance. 

Parentalité et travail

Quoi de plus difficile que de se consacrer à la fois à sa famille et à sa carrière ? Tiphaine Mayolle est consultante en Parentalité & Équilibre des vies en entreprise. Elle vient de publier le livre « La parentalité expliquée à mon boss » et pour le Huffington Post, elle partage 5 idées incontournables pour rendre compatibles parentalité et vie professionnelle

 

Fin de cette revue de presse dédiée à la carrière des femmes #21 (sur base d’informations récupérées au 25 octobre 2020)
Retrouvez l’édition #20 en cliquant ici

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !