expatriation

Mode de travail - la tendance digital nomade

Mode de travail : la tendance digital nomade

Depuis quelques années déjà, les digital nomades improvisent leur bureau au gré de leurs pérégrinations. En effet, qu’ils soient salariés ou indépendants, les digital nomades sont ceux dont le métier peut s’exercer à distance,…
Témoignages les différents scénarios d’expatriation

Témoignages : les différents scénarios d’expatriation

Partir à l’étranger, changer de décor, recommencer à zéro, découvrir d’autres cultures, ou encore apprendre une nouvelle langue peut en faire rêver plus d’un. En effet, à ce jour, les expatriés français sont 2,5 millions répartis…
Expatriation comment bien organiser son retour en France

Expatriation : comment bien organiser son retour en France ?

Après quelques mois ou plusieurs années à l’étranger, vous avez pris la décision de rentrer en France. On pourrait croire que dans ce sens-là, le voyage est plus facile à organiser alors que ce n’est pas toujours si simple en terme…
Cinq bonnes raisons de réapprendre l’anglais

Cinq bonnes raisons de réapprendre l’anglais

Dans votre parcours professionnel, vous avez évité soigneusement tous les postes exigeant la maîtrise de l’anglais, de peur de ne pas être à la hauteur. Et si le temps était venu pour vous de doper votre niveau et de réapprendre l’anglais…
Faire valider vos acquis au retour de votre expatriation

Faire valider vos acquis au retour de votre expatriation

Vous avez passé un certain temps installé à l’étranger, à travailler ou à faire du bénévolat et il est maintenant l’heure du retour en France. Vous avez certainement acquis de nombreuses compétences au cours de cette expérience,…
Comment valoriser son expatriation auprès des recruteurs français

Comment valoriser son expatriation auprès des recruteurs français ?

Le marché du travail n’est pas le même d’un pays à l’autre et les codes formels et informels peuvent même varier fortement. Le retour en France peut parfois être brutal, surtout lorsqu’on cherche un nouvel emploi et que l’on doit…
Et si s'expatrier était l’occasion de changer de carrière

Et si s’expatrier était l’occasion de changer de carrière ?

S’expatrier, c’est oser sortir de sa zone de confort, oser le changement et oser repartir à zéro dans une équation à plusieurs inconnues : langue, culture, emploi, réseau. Une fois qu’on saute le pas, on ouvre le champ des possibles,…