Femme inspirante

Témoignage à 42 ans, j’ai repris mes études

Témoignage : à 42 ans, Sophie reprend ses études

Sophie est comptable depuis plus de vingt ans. Mais dans un coin de sa tête, il y a toujours eu un autre rêve. Celui de devenir kiné et d’ouvrir son propre cabinet. Le processus de réflexion pour sauter le pas a été laborieux. Jusqu’à…
#Témoignage: Marthe, de la biologie pharmaceutique à l’exploitation d’une ferme

#Témoignage : Marthe, de la biologie pharmaceutique à l’exploitation d’une ferme

Marthe a 27 ans lorsqu’elle termine ses études en pharmacie. Elle a choisi la spécialité biologie et obtient rapidement un poste dans un hôpital de sa région. Mais après plusieurs années d’exercice, elle se sent blasée et a urgemment…
[FEMME INSPIRANTE #28] Amandine, de la communication interne au coaching

[FEMME INSPIRANTE #28] : Amandine, de la communication interne au coaching

Amandine, 38 ans, maman de 2 petites filles, a travaillé dans l'univers des médias et de la publicité durant une quinzaine d'années puis s'est passionnée pour les sujets de communication interne. Devenue responsable de communication interne,…
[FEMME INSPIRANTE #27] Séverine, une riche carrière au service des entrepreneur(e)s

[FEMME INSPIRANTE #27] : Séverine, une riche carrière au service des entrepreneur(e)s

Avec un parcours personnel et professionnel riche d'une multitude d'expériences (Juriste de formation, puis conseil en création et gestion d’entreprises de 2003 à 2009), Séverine prend la direction de la Chambre Économique Multiprofessionnelle…
[FEMME INSPIRANTE #26] Karine - Chef de projet, elle décide d'accompagner les personnes hypersensibles

[FEMME INSPIRANTE #26] Karine : Chef de projet, elle décide d’accompagner les personnes hypersensibles

À 46 ans et en pleine crise de la Covid 19, Karine choisit de quitter le secteur (pourtant sécurisant) du digital pour "se lancer à son compte" en tant que thérapeute en programmation neuro linguistique. Après une première partie de carrière…
[FEMME INSPIRANTE #24] Caroline: manager, elle met sa carrière en pause pour soigner sa fille

[FEMME INSPIRANTE #24] Caroline : manager, elle met sa carrière en pause pour soigner sa fille

Caroline a aujourd'hui 35 ans. Elle est maman de deux petites filles. Après avoir vécu à Lyon, puis sur l'Ile Maurice, la voici cette fois-ci à Rennes. Manager d'un service recouvrement, Caroline a dû mettre sa carrière entre parenthèses…
#LesPionnières - L’incroyable histoire d’Ada Lovelace, pionnière de l’informatique

#LesPionnières : L’incroyable histoire d’Ada Lovelace, pionnière de l’informatique

Aujourd’hui, le monde du numérique, en plein essor, est essentiellement composé de professionnels masculins. Les femmes peinent à s’y frayer un chemin malgré la forte demande et les nombreuses opportunités. À tel point que l’on ignore…
[FEMME INSPIRANTE #23] Julie , d'Ingénieure commerciale à Consultante en gestion de carrières

[FEMME INSPIRANTE #23] Julie : d’ingénieure commerciale à consultante en gestion de carrière

Julie, 37 ans, mère de 2 enfants, travaille depuis 12 ans dans le secteur de l’industrie en vente et marketing. Depuis son plus jeune âge, elle a le contact facile, le sens du service et sait mettre les autres en confiance (elle a d’ailleurs…
voici le parcours de 4 femmes inspirantes

4 parcours de femmes inspirantes

Nous avons toutes des rêves et des envies plus ou moins enfouis. Souvent, nous sommes les principales responsables de ne pas oser franchir le pas, de ne pas oser mettre la machine en route pour atteindre ces objectifs, personnels ou professionnels.…
[FEMME INSPIRANTE #22] Carole - infirmière de nuit et hypnothérapeute le jour

[FEMME INSPIRANTE #22] Carole : infirmière de nuit et hypnothérapeute le jour

Carole: infirmière de nuit en clinique psychiatrique et hypnothérapeute le jour Carole a 58 ans. Mère de 3 enfants, elle travaille dans les hôpitaux depuis 1978. Dès son plus jeune âge, son rêve était de devenir infirmière pour…
Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils.

[FEMME INSPIRANTE #21] Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils.

[FEMME INSPIRANTE #21 ] À 31 ans, Camille troque la housse d’ordi pour une trousse à outils. Après une première partie de carrière dans une grande agence de communication, elle s'apprête en effet à entrer en CAP Ebéniste pour débuter…
Anne-Marie GABELICA céatrice d'oOlution

[Femme Inspirante #1] Anne-Marie GABELICA et les cosmétiques naturels

Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie GABELICA a décidé de tout quitter après 7 ans chez une géant des cosmétiques pour créer oOlution. Une marque de cosmétiques naturels comme elle rêvait depuis toujours d'en…
Célia Pascaud-Clément -fondatrice de la Maison de la Barbe à Papa

[FEMME INSPIRANTE #20] Célia, stimulante fondatrice de Maison de la Barbe à Papa

« Je suis une femme à barbe » : Célia Pascaud-Clément se décide d’être la première femme à barbe du 21ème siècle en démystifiant la barbe à papa ! Elle la réinvente et consacre une activité exclusivement dédiée à ce grand…
5 bopics de femmes pour booster sa confiance en soi

5 biopics de femmes pour booster sa confiance en soi

L’intérêt majeur des films biographiques réside dans leurs capacités à nous montrer à quel point le chemin de la réussite est pavé de difficultés, de doutes et de moments de découragement. Ce qui fait le succès, c’est la capacité…
Les podcasts à écouter lorsqu’on travaille en freelance

Les podcasts à écouter lorsqu’on travaille en freelance

Le podcast est un format devenu de plus en plus populaire au fil des années. L’avantage est qu’il s’écoute partout, dans les transports, au sport, en travaillant ou avant de se coucher. L’offre est aussi de plus en plus divers et on…
6 trucs pour booster sa carrière avec Linkedin

6 trucs pour booster sa carrière avec Linkedin

Linkedin est devenu un outil incontournable pour la plupart des professionnels. Les recruteurs vérifient d’ailleurs le profil de chaque candidat dont le CV a retenu l’attention, souvent avant même le premier entretien ! Voilà pourquoi…
Sophia Amoruso est une entrepreneuse et fondatrice du site de vêtement Nasty Gal

Sophia Amoruso, portrait d’une entrepreneuse américaine

Il y a des entrepreneuses qui forcent l’admiration et Sophia Amoruso est l’une d’elles. Elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes du web aux États-Unis et même dans le monde. À la tête d’un véritable empire constitué…
Isabelle Kocher est une des femmes à la tête d'une entreprise françaiseLa Croix

La place des femmes à la tête des grandes entreprises

On parle parfois d’un “plafond de verre”. Il empêcherait les femmes de se hisser en haut de la hiérarchie des organisations, et notamment à la tête des plus grandes entreprises françaises ou mondiales. Si elles sont nombreuses à…
claire aide les femmes à monter leur projet professionnel

[Femme Inspirante #17] Aider les femmes à monter leur projet professionnel, c’est la vocation de Claire !

Après des études en Psychologie du Travail, Claire a travaillé dans différents domaines. Elle a finalement de trouver sa voie professionnelle : l'accompagnement des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d'emploi. Après…
Isabelle fait son metier d'hotesse de l'air avec passion

[Femme Inspirante #15] Isabelle TRONQUET, passionnée par son métier !

Isabelle, 43 ans, est heureuse dans son métier d'hôtesse de l'air.  Elle fait ce métier depuis 20 ans cette année (chef de cabine depuis 12 ans). La relation client n'a plus de mystère pour elle, ni la gestion et le management d'équipes…
Raphaelle rico a monte son entreprise : une micro-creche

[Femme Inspirante #14] Raphaelle RICO a décidé de monter son entreprise : une micro-crèche

Raphaelle, 44 ans a monté son entreprise. Elle est la fondatrice des micro-crèches La Marmotière puis des éditions jeunesse du même nom. Sa spécificité : suivre son instinct. Quel est votre métier ? Je suis Cheffe d'entreprise. Je…