5/5 Sur 588 AVIS

1er cabinet dédié à la carrière des femmes

Votre nouvelle vie commence ici.

Nouveau travail : comment ne pas rater de belles opportunités ?

Nouveau travail : comment ne pas rater de belles opportunités ?

22 Apr. 2019
1 min

Nouveau travail : comment ne pas passer à côté de belles opportunités ?

Inonder les recruteurs de candidatures (spontanées ou non), jouer de ses relations, soigner son image au sein de tous ses réseaux … Un marathon souvent efficace pour trouver un nouveau travail, mais qui peut s’avérer épuisant. Surtout si, étant déjà en poste, vous voulez faire dans la discrétion.

Changer de regard

Et si vous preniez un peu le problème dans l’autre sens ? Cesser d’être la personne qui cherche un employeur pour être celle que les employeurs recherchent.
Les recrutements ne s’opèrent pas que dans les bureaux des RH. Votre quotidien, votre discours, votre façon d’être doit rayonner de vos compétences, vos réalisations, votre potentiel et votre plaisir à travailler.

Et le job dans lequel vous allez vous épanouir existe, vous savez exactement ce qu’il est et vous êtes en route vers lui.

Être à l’affut des opportunités

Se dire « en veille » ou « en recherche active », lire des annonces ou suivre l’actualité ne suffit pas. Ouvrez tous vos sens, remarquez tout ce qui se passe, tout ce qui vous arrive, même si cela vous parait insignifiant. Vous vous êtes mise en chemin vers votre nouvelle carrière, votre environnement se positionne en ce sens.

Être prêt(e)

On ne peut pas démarrer un nouveau travail sans s'y préparer. L’intérêt de définir son idéal professionnel est qu’on va d’abord l’explorer, en découvrir les prérequis, et pouvoir s’y préparer…
Se former bien sûr, mais aussi forger son mental. Bannissez les « c’est trop beau pour être vrai ». La chance, ça se travaille ! De plus, c’est un atout reconnu et apprécié des recruteurs.

Inspirer la confiance

Avoir les compétences, l’expérience, la volonté, la capacité d’adaptation ne vous transforme pas automatiquement en postulant idéal. Le recruteur, comme vous, prend un risque.
Si votre intime conviction est, au-delà de toute considération financière, que vous avez ici quelque chose à donner et que votre vie en sera plus heureuse, vous convaincrez.


Clémentine Berger

Clémentine Berger - Coach Garance&Moi

J’ai conseillé les grandes entreprises, tous secteurs confondus, pendant 20 ans. Au début plutôt sur des activités de lobbying et d'études institutionnelles, j’ai enrichi mon expérience par la prise en charge de missions de diagnostic social. J’ai diversifié mon activité en me formant aux métiers de l'accompagnement en transition professionnelle.

Se former pour avancer.

Changez de cap et devenez consultante certifiée en gestion de carrière grâce à notre formation reconnue par l'Etat.

Je découvre la formation