[Femme Inspirante #11] Sandra MUNOZ aide les personnes à trouver leur Mission de Vie !

Thèmes :
Sandra aide les personnes à trouver leurs mission de vie

Sandra Munoz a 41 ans. Elle aide les personnes qui sont à la recherche de leur voie professionnelle à trouver leur Mission de Vie. Pour cela, elle se sert de son expérience personnelle et des techniques qui ont révolutionné sa vie. Elle utilise la technique du Mind Mapping.

Quel est votre métier ?

Je suis Coach.

Quel a été votre parcours pour en arrivez là ?

D’origine serbe, j’ai fait mes études en Serbie pour être Professeure de français. En arrivant en France en 2001, j’ai continué mes études pendant un an pour avoir la Maîtrise de FLE (Français Langue Étrangère). Cependant, n’ayant pas réussi à trouver un travail dans mon domaine, j’ai fait une formation à distance pour être secrétaire médicale.
Après une courte expérience dans ce domaine là, un poste d’assistante dans un cabinet d’avocats m’a été proposé. J’y suis restée 10 ans ! J’ai quitté le cabinet en 2016.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Durant ce parcours atypique deux découvertes majeures ont profondément marquées ma vie :
Tout d’abord, les techniques d’apprentissage (que j’ai découvert en l’an 2000) qui ont révolutionné ma vie d’étudiante. Ces techniques sont la Formation Apprendre à apprendre : Mémoire, Mind Mapping et Lecture Rapide. Ces techniques m’ont permis de finaliser mes examens dans un temps record et avec des excellentes notes, le tout en m’amusant ! Je me suis dit :  » C’est tellement énorme que je ne peux pas le garder pour moi. J’ai besoin de le transmettre aux autres. Un jour je deviendrais Formatrice de ces techniques ! » Chose faite en 2015 !

Ensuite, le développement personnel m’a permis de retrouver confiance en moi, de m’affirmer et de prendre ma vie en mains. Il m’a ouvert l’esprit et m’a aidé à changer le regard par rapport à ma propre valeur et estime de moi.  J’ai pris conscience qu’il est possible de vivre au lieu de survivre (vivre par défaut) en subissant un environnement professionnel où je ne me sentais pas à ma place (dans le cabinet d’avocats).

Ces deux découvertes ont tellement impacté ma vie que j’ai eu envie de fusionner les deux et créer ma propre démarche plutôt que de devoir choisir entre les deux voies.
Aujourd’hui, mon approche d’accompagnement « Life Mapping » est le fruit de ces deux découvertes qui ont changé ma vie !

Ce que j’ai reçu je donne maintenant aux autres….

Sur quels types de projets/sujets êtes-vous amenée à travailler ?

Je propose une démarche d’accompagnement individuel à toute personne qui ne se sent pas à sa place, aux personnes qui savent qu’elles méritent mieux mais ne savent pas quelle direction prendre.
Je les aide à trouver leur Mission de Vie. On ne peut pas savoir où aller si on ne sait pas qui on est. C’est cet aspect « QUI » qui m’intéresse. Le « QUOI » vient par la suite, comme une évidence.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce métier ?

C’est passionnant ! Je permets aux personnes de retrouver le Trésor qui est en eux ! Voir les yeux qui brillent, le grand sourire et la lumière intérieure qui s’allume en chaque personne quand elle prend conscience de sa valeur, de ses talents et quand elle retrouve son diamant intérieur – ça n’a pas de prix !

Avez-vous rencontré des difficultés ?

J’ai l’impression que tout mon parcours a été soigneusement orchestré pour m’amener là où je suis aujourd’hui ! Chaque « difficulté » a été une pièce du puzzle dont je ne comprenais pas forcément le rôle tout de suite ! Maintenant, avec le recul et en voyant l’image globale, tout est devenu limpide ! Merci la Vie et à tous mes co-créateurs ! C’est magique !

Qu’est-ce qui vous rend épanouie dans votre métier ?

Voir les gens évoluer, leur donner un coup de pouce pour devenir la meilleure version d’eux même, les inspirer à aller toujours plus loin et toujours plus haut, leur bonheur me rend heureuse !

Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour aider les personnes dans leur démarche ?

Ecoute de qualité, regard détaché et positif et voir le meilleur en chaque personne. Il faut aimer les gens, avoir une bonne connaissance de soi-même et confiance en sa propre créativité et inspiration qui viendra au bon moment.

Quels ont été les meilleurs choix de carrière que vous ayez faits jusqu’à maintenant ?

Tout ce que j’ai fait m’a été très précieux ! Mais surtout oser me lancer hors sentiers battus en suivant ma propre intuition.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une femme qui souhaiteraient créer son entreprise ?

Créer sa propre entreprise est la meilleure démarche de développement personnel ! Explorer son potentiel et sa créativité tout en aidant les autres, c’est magique !

Quels conseils donneriez-vous à une femme qui souhaite être épanouie dans sa vie professionnelle ?

Découvrir sa Mission de Vie et faire confiance à l’Univers. Tout se passe toujours pour notre plus grand bien ! Oser sortir de sa zone de confort (les difficultés font partie du chemin), s’accorder le droit au bonheur, avoir des rêves et tout faire pour les réaliser !

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !