5 idées pour avoir une vie sociale quand on travaille chez soi

Thèmes :
pour avoir une vie sociale quand on travaille chez soi

Lorsque l’on est entrepreneur et que l’on travaille de chez soi, il n’est pas forcément simple d’avoir une vie sociale épanouie. Pas ou peu de collègues, une vie professionnelle qui a tendance à déborder sur la vie privée, lieu de travail identique au lieu de vie etc… 

Voici 5 idées qui pourrait bien rebooster votre vie sociale !

 

Pratiquez un sport ou un hobby.

 

En effet, pratiquer un sport ou un hobby à l’extérieur de chez vous va vous permettre de rencontrer du monde. En plus de vous apporter un bien-être physique et mental, pratiquer une activité extérieure va vous permettre de structurer votre emploi du temps.

Rencontrez des camarades de sport plusieurs fois par semaine ou par mois. Cela crée des liens ! Osez aller vers les autres et engagez la conversation.

 

Prenez vos pauses déjeuner à l’extérieur.

 

Vous travaillez de chez vous et la facilité est devant vous. Prendre votre pause déjeuner au même endroit que votre ordinateur. Forcez vous à sortir. Déjeuner avec une copine au restaurant. Apportez votre lunchbox au square en bas de chez vous et profitez-en pour vous aérer l’esprit et vous dégourdir les jambes. En plus de vous faire voir du monde et de vous sortir de votre espace de travail, votre esprit y trouvera une réelle pause.

 

Optez pour du coworking ponctuel.

 

Connaissez-vous les espaces de coworking ? Très tendances depuis plusieurs années, ces espaces de travail en open space pour la plupart, vous proposent un cadre de travail qui changera de votre bureau ou de votre canapé. Vous pouvez y travailler seule ou organiser des réunions au besoin dans des espaces dédiés que vous pouvez réserver Contre une petite contrepartie, vous bénéficiez d’un cadre de travail avec wifi et d’autres entrepreneur De quoi enrichir votre carnet d’adresse et échanger avec d’autres freelance !

 

Organisez des rencontres avec vos clients.

 

Que vous proposiez des services marketing ou de communication ou vendiez de la marchandises, organisez des rencontres avec vos clients Déjeuner, atelier à thèmes, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer. Vous allez créer plus de liens avec eux et vous renforcerez en plus la confiance entre vous.  Profitez-en pour parler de vos projets, de vos idées. Et si vous remplaciez le prochain call du lundi par un petit déjeuner ?

 

Sortez le soir et le week-end.

 

Certes vous avez une entreprise à gérer mais vous existez en tant que personne également, ne l’oubliez pas ! Alors sortez, voyez vos amis, votre famille. Réservez des billets de spectacle, allez au musée, promenez-vous. Chassez de votre esprit toutes la charge mentale liée au travail et offrez-vous un repos bien mérité pour repartir du bon pied lundi.

 

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !