Un bilan de compétence gratuit ? C’est possible !

Thèmes :
Bilan de compétences gratuit

À moins d’être une idéaliste béate, chacun sait bien que tout service a un coût. Généralement, un coût d’autant plus élevé qu’il est de qualité et en adéquation avec le besoin.

Pourtant, il est possible de bénéficier d’un service aussi complet et indispensable que le bilan de compétences sans débourser un sou  !

Les purs penseront philanthropie, les sceptiques se diront : « si ça ne coûte rien, c’est que cela ne vaut rien ». En conséquence, vous chercherez peut-être l’arnaque dans les petites lignes illisibles… Rien de tout cela ! Il s’agit de dispositions techniques que nous maîtrisons parfaitement et mettons à votre service. Le bilan de compétences, comme toutes autres formations que nous proposons n’est ni bradé ni sans valeur. Simplement il ne vous coûte rien.

Voici comment obtenir un bilan de compétences gratuit en ligne.

Choisir des professionnels reconnus

Respectant un cahier des charges strict, 5A Conseil est un organisme de formation professionnelle habilité auprès des OPACIF et OPCA. Ceux sont ces organismes qui financent les formations professionnelles. En passant par des professionnels reconnus pour effectuer votre bilan de compétences, vous serez donc accompagné comme il se doit et effectuerez le bilan de manière entièrement gratuite. Ce sont ces professionnels, comme 5A Conseil, qui se chargent de trouver les solutions de financement de votre bilan de compétences professionnelles pour vous.

L’aide aux démarches de financement

Le parcours du financement ne doit pas vous effrayer. Nous le maîtrisons parfaitement et sommes là pour vous aider à choisir le dispositif de prise en charge (congé formation, CPF, AIF, etc.) et vous guider dans toutes les démarches nécessaires. En choisissant de vous faire accompagner par des professionnels de la gestion de carrière, vous bénéficierez d’une aide sur-mesure pour mettre en oeuvre le financement intégral de votre bilan. Ne soyez pas inquiet des démarches administratives puisqu’un consultant vous accompagne et vous explique pas à pas les étapes pour obtenir votre bilan de compétences gratuit.

Vraiment gratuit…

Nos prestations, dont le bilan de compétences, sont reconnues et finançables à 100 %. Quel que soit l’organisme financeur (OPCA, Pôle Emploi ou autre), il n’y a plus qu’à valider le dossier de financement que vous montez avec notre aide. Vous obtiendrez donc un bilan de compétences complet que vous pourrez utiliser pour votre reconversion professionnelle ou l’évolution de votre carrière et ce, sans débourser un sous. Il peut être parfois difficile de trouver toutes les solutions d’accompagnement financier lorsque l’on est seul.e. C’est pour cela que nos consultants en gestion de carrière connaissent bien les solutions qui s’offrent à vous et vous aide à les utiliser.

Et vraiment possible !

Même si vous êtes allergique aux paperasses ou persuadée que « ça ne marche que pour les autres », vous serez vite convaincue. Notre aide n’est pas fictive : vous avez à votre disposition un interlocuteur dédié ! Il vous aide pour l’ensemble des démarches et vous pourrez créer votre dossier ensemble.

Votre bilan de compétences ne vous aura rien coûté et l’accompagnement non plus !

>>> Comment faire un bilan de compétences ?

Prenez votre carrière en main !

Vous n’êtes pas seule face aux problématiques spécifiques que vous rencontrez.
5A Conseil accompagne les femmes dans leur carrière. Conventionné et accrédité par la plupart des organismes, nos prestations sont financées à 100% dans la très grande majorité des cas. Nous proposons des Bilans de Compétences, des Formations, de la VAE, du Coaching...
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous !